Image

PayPal lance PayPal Ads Manager, une plateforme publicitaire dédiée aux petites entreprises

PayPal a dévoilé PayPal Ads Manager, un nouvel outil permettant aux dizaines de millions de petites entreprises utilisant la plateforme de devenir leur propre réseau de médias retail et de générer de nouveaux revenus. Alors que 99,9 % des entreprises américaines sont des petites structures 1 , PayPal Ads Manager ambitionne d'aider ces acteurs à créer des milliards de nouvelles impressions publicitaires pour des marques de toutes tailles, en s'appuyant sur un segment de la publicité numérique en pleine expansion et très rentable. Les réseaux de médias retail constituent aujourd'hui une industrie pesant plusieurs milliards de dollars, générant des revenus à forte marge en permettant aux entreprises de vendre de l'espace publicitaire sur leurs sites web et applications. Jusqu'à présent, cette opportunité lucrative était surtout réservée aux grandes entreprises disposant d'un trafic important, d'une expertise publicitaire et de ressources techniques conséquentes.

PayPal se positionne de manière unique pour accompagner la publicité des PME, puisqu'elle collabore déjà avec des dizaines de millions de commerçants dans plus de 200 marchés à travers le monde. Sans frais initiaux ni engagement minimum, PayPal démocratise ainsi l'accès à la puissance des réseaux de médias retail, permettant aux petites entreprises de monétiser le trafic déjà existant sur leur boutique. PayPal Ads Manager simplifie un processus traditionnellement complexe : il suffit aux entreprises de s'inscrire, d'intégrer un SDK en quelques minutes et de définir leurs préférences publicitaires.

Ce système crée de nouveaux inventaires publicitaires que les marques de toutes tailles peuvent exploiter pour toucher des acheteurs à fort potentiel d'achat. PayPal se charge ensuite de diffuser automatiquement les annonces pertinentes en fonction des préférences définies et d'autres critères, éliminant ainsi la nécessité pour le commerçant de sélectionner manuellement les publicités à afficher. Dès que les visiteurs voient les annonces, les petites entreprises peuvent surveiller et contrôler leur performance directement depuis un environnement familier : leur Portail Marchand PayPal.

Véritable plateforme tout-en-un, PayPal Ads Manager permet une gestion simple et centralisée de leur propre inventaire publicitaire. Les petites entreprises pourront ainsi :

  • Monétiser leur trafic : publier des annonces de qualité sur leurs supports, générant ainsi de nouveaux revenus réinvestissables dans des initiatives de croissance comme des campagnes marketing, l'achat de stocks ou l'embauche de personnel saisonnier.
  • Créer de nouveaux inventaires publicitaires de valeur : ouvrir des espaces jusqu'ici inexploités pour permettre aux marques et annonceurs d'atteindre une clientèle fidèle et à fort potentiel d'achat.
  • Unifier la gestion des campagnes : suivre l'ensemble des activités publicitaires via un outil intégré à leur compte PayPal, aux côtés des autres fonctionnalités qu'ils utilisent déjà pour gérer leur activité.

PayPal Ads Manager s'appuie sur les 25 ans d'expérience de PayPal dans le paiement, son graphe transactionnel propriétaire, ses analyses croisées entre commerçants, l'attribution en boucle fermée et sa position unique dans l'écosystème mondial du commerce. Le graphe transactionnel de PayPal exploite les données d'achats entre commerçants, associées aux médias, pour aider les annonceurs à cibler les consommateurs sur la base de comportements d'achat réels, et non uniquement de leur historique de navigation. De plus, PayPal Ads Manager permettra aux petites entreprises de lancer et gérer leurs propres campagnes publicitaires, en s'appuyant sur ces données transactionnelles pour toucher des consommateurs à l'intention d'achat avérée.

Les petites entreprises pourront utiliser cette solution pour acquérir de nouveaux clients via les propriétés détenues par PayPal, ainsi que sur les réseaux sociaux, grâce à des outils tels que PayPal Storefront Ads. Grâce à une gestion des campagnes multicanale, les entreprises pourront coordonner leurs efforts publicitaires sur plusieurs plateformes depuis un tableau de bord unique, et utiliser des outils créatifs alimentés par l'intelligence artificielle pour générer des campagnes professionnelles, sans nécessiter de compétences en design ou de grandes équipes marketing. PayPal Ads Manager sera disponible début 2026, d'abord aux États-Unis, puis au Royaume-Uni et en Allemagne. Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire sur la liste d'attente via


Laissez un commentaire